Mis à jour le : 7/10/20
English   Français
Pierre Wissmer






Pierre Wissmer Interprètes  
Pierre Wissmer

De Fornel Anne

Fonction
pianiste
Website

Née en I984 à Paris, Anne de Fornel conjugue avec talent une activité dans plusieurs champs musicaux complémentaires: pianiste, membre du Trio Steuermann, directrice artistique de l'Ensemble Mesostics et musicologue. En 2006, elle reçoit son Diplôme d'Etudes Musicales (DEM) première nommée à l'unanimité avec les félicitations du jury du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (classe d'Olivier Gardon) et obtient un an plus tard un master de Musicologie à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV) avec la Mention Très Bien.

Anne de Fornel termine actuellement un cursus de Master de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Florent Boffard et de Svetlana Eganian. Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux, elle est nommée «Talents d'Or 2009» par le Rotary Club International. Elle a bénéficié des conseils de Gabriel Chodos, Arnaldo Cohen, Klaus Hellwig, Zhu Xiao-Mei, Dominique Merlet, Jean-Claude Pennetier, Françoise Thinat et s'est perfectionnée auprès de Prisca Benoit, Emmanuel Mercier et Jacques Rouvier.

Auteur de nombreuses publications sur la Seconde École de Vienne et le compositeur américain John Cage, elle poursuit une thèse de musicologie sous la direction de Michèle Barbe et de Jean-Yves Bosseur à l'Université de Paris-Sorbonne (Paris IV).

Passionnée par la création contemporaine, elle a suivi en 20081'Académie de l'Ensemble Modern durant laquelle elle se produit dans le cadre du Klangspuren Festival en Autriche, ainsi qu'au TransArt Festival en Italie. Plusieurs œuvres solos lui ont été dédiées telles que Moth d'Andrea Agostini et les 24 Haïku de Jean-Yves Bosseur. En 2010, elle donne la création française de Pétales de rêve dans le paravent du vieux moine d'Henri Pousseur. Elle a récemment été invitée à se produire et à collaborer avec le compositeur canadien Robert Lemay dans le cadre du «Chagall Performance Art Collaborative» à Boston. Anne de Fornel crée en 2010 l'Ensemble Mesostics dont elle est la directrice artistique et la pianiste. Son répertoire pianistique couvre un spectre temporel large qui va de la musique baroque à la création contemporaine: si elle a été soliste dans un cycle dédié aux concertos pour claviers de J.S. Bach au cours du festival « Les Floraisons musicales» aux côtés de l'Orchestre de chambre de Toulouse, elle a aussi enregistré pour le label Intégral Classic deux œuvres concertantes contemporaines: Trame IV de Martin Matalon et Interstices de Philippe Hure!


  Accueil |  Biographie |  Catalogue |  Discographie | Concerts | Contact |  

Pierre Wissmer: Version 1.1.0
tout le cataloguetoute la discographie
Réalisé par eDecision :